L’Equipe a eu la chance d’aller à la rencontre de Caroline Garcia à New‐York lors d’une animation autour de l’apprentissage du tennis pour les enfants.
La Française, éliminée au 1er tour sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, a décidé de faire l’impasse sur la préparation de l’US Open à cause d’une certaine usure par une saison difficile. Appliquant toujours la méthode Coué, elle se dit fraîche et prête mentalement avant le début de la dernière levée en Grand Chelem de l’année.
« L’US Open est un tournoi que j’aime bien et où j’ai eu de bons résultats (elle y a disputé sa seule demi‐finale de Grand Chelem, en 2022). Les conditions peuvent me réussir et j’arrive fraîche. Avec peu de repères, mais fraîche et avec beaucoup d’envie. our mon bien‐être physique et mental, on a décidé de couper après les JO. L’enchaînement des surfaces, les changements de balles, c’est compliqué pour les jambes et les épaules. »
Pour son 1er tour programmé mardi à 19 heures, la Tricolore affrontera la Mexicaine Renata Zarazua, classée 92e à la WTA.
Publié le dimanche 25 août 2024 à 11:12