Accueil US Open

Caroline Garcia en remet une couche : « C’est de pire en pire. Il y a quelques années, les marques de ciga­rettes sur les tour­nois, ça nous choquait. Maintenant, ça a un peu été remplacé par toutes les marques de paris sportifs »

2520

Insultée et menacée après sa défaite au premier tour de l’US Open, Caroline Garcia a tiré la sonnette d’alarme en postant quelques messages choquants reçus sur ses réseaux sociaux. La numéro 1 fran­çaise a expliqué sa déci­sion lors d’une inter­view accordée à L’Equipe ce mercredi soir. 

« Les réseaux sociaux ne filtrent pas ces messages, malgré l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, le tennis et les tour­nois conti­nuent de s’as­so­cier à des entre­prises de paris spor­tifs, ce qui attire des parieurs exces­sifs. On continue de faire la promo­tion d’en­tre­prises de paris qui détruisent la vie de certaines personnes. Ces dernières années, les messages de haine des parieurs qui ont perdu de l’argent ont vrai­ment pris de l’am­pleur. C’est de pire en pire. Il y a quelques années, les marques de ciga­rettes sur les tour­nois, ça nous choquait. Maintenant, ça a un peu été remplacé par toutes les marques de paris spor­tifs. J’espère que dans quelque temps, ça nous choquera comme les ciga­rettes nous choquent maintenant. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.