Face à une joueuse qu’elle n’avait encore jamais battu après trois confrontations, la Française a su se faire violence notamment lors d’un premier set accroché. Par la suite, son adversaire, Alison Riske, n’a plus vraiment existé.
La Française s’impose donc en deux manches : 6–4, 6–1. Elle est en quart de finale. C’est pour l’instant sa meilleure performance dans les tournois du Grand Chelem depuis Roland Garros en 2017.
Ce duel sentait le « piège » et le piège s’est finalement refermé à 5–4 quand son adversaire, crispée, commettait notamment une double faute. Quelques secondes plus tard, Caro envoyait une ogive en coup droit croisé pour clore une manche tendue.
Libérée, la Française déroulait alors son jeu en se relâchant davantage. Elle prenait le service de son adversaire d’entrée et pouvait alors laisser éclater sa puissance et son efficacité au service.
On ne va pas dire que la fin de match était une démonstration mais sur certaines phases cela y ressemblait beaucoup sauf à la toute fin de match où il a fallu attendre la cinquième balle de match pour que la Lyonnaise puisse lever les bras au ciel.
Plus le tournoi avance, plus la Française commence à faire peur. Il faut dire que le jeu qu’elle propose est assez inédit en ce moment sur le circuit féminin.
Publié le dimanche 4 septembre 2022 à 22:42