AccueilUS OpenCaroline Garcia est en quarts de finale et elle continue d'impressionner

Caroline Garcia est en quarts de finale et elle continue d’impressionner

-

Face à une joueuse qu’elle n’avait encore jamais battu après trois confron­ta­tions, la Française a su se faire violence notam­ment lors d’un premier set accroché. Par la suite, son adver­saire, Alison Riske, n’a plus vrai­ment existé. 

La Française s’im­pose donc en deux manches : 6–4, 6–1. Elle est en quart de finale. C’est pour l’ins­tant sa meilleure perfor­mance dans les tour­nois du Grand Chelem depuis Roland Garros en 2017.

Ce duel sentait le « piège » et le piège s’est fina­le­ment refermé à 5–4 quand son adver­saire, crispée, commet­tait notam­ment une double faute. Quelques secondes plus tard, Caro envoyait une ogive en coup droit croisé pour clore une manche tendue. 

Libérée, la Française dérou­lait alors son jeu en se relâ­chant davan­tage. Elle prenait le service de son adver­saire d’en­trée et pouvait alors laisser éclater sa puis­sance et son effi­ca­cité au service. 

On ne va pas dire que la fin de match était une démons­tra­tion mais sur certaines phases cela y ressem­blait beau­coup sauf à la toute fin de match où il a fallu attendre la cinquième balle de match pour que la Lyonnaise puisse lever les bras au ciel. 

Plus le tournoi avance, plus la Française commence à faire peur. Il faut dire que le jeu qu’elle propose est assez inédit en ce moment sur le circuit féminin.