AccueilUS OpenCe sera Serena-Jelena

Ce sera Serena‐Jelena

-

La finale de l’US Open oppo­sera la n°2 au N°3 mondiale lors du Super Saturday, demain. Serena Williams a rejoint Jelena Jankovic, en battant sèche­ment la Russe Dinara Safina en deux manches (6–3, 6–2).

L’Américaine jouera la quatrième finale de sa carrière à Flushing Meadows. Elle en a remporté deux, en 1999 et 2002.

Lors de cette demi‐finale face à Dinara Safina, Serena a eu peur l’es­pace de deux jeux, les premiers du match. Elle a concédé son service d’en­trée (0–2), mais a réussi à rapi­de­ment recoller, puis prendre les devants. 

Dès lors, la Russe n’a plus revu la native de Saginaw, dans le Michigan, sauf sur quelques missiles lancées depuis le fond du court. Menant 5–1, Serena a sage­ment conclu une 12 finale parfai­te­ment négo­ciée, et tentera de prendre sa revanche face à la Serbe qui l’avait éliminé en quart de finale de l’Open d’Australie cette saison.

Par ailleurs, cette finale, la première avec une Américaine depuis 2002 et le sacre de…Serena, promet énor­mé­ment de suspense, car les deux fina­listes sont à égalité parfaite 3–3 dans leurs confron­ta­tions directes. 

En tout cas, coup de chapeau à Apolline qui avait prédit le nom des deux fina­listes. Et vive­ment demain pour un « Super Saturday » de folie.