AccueilUS Open"C'est de la folie que Djokovic ne puisse pas jouer l'US Open...

« C’est de la folie que Djokovic ne puisse pas jouer l’US Open car il n’est pas vacciné »

-

Alors que les Etats‐Unis exigent toujours un schéma vaccinal complet contre le Covid pour passer la fron­tière, Novak Djokovic, non‐vacciné convaincu, pour­rait, en consé­quence, manquer l’US Open qui se tiendra du 29 août au 11 septembre 2022. 

Si des voix, comme celle de Tennys Sandgren, commencent à s’élever pour demander à la fédé­ra­tion améri­caine ou au gouver­ne­ment améri­cain de faire preuve de bon sens, c’est cette fois au tour de l’ani­ma­teur de radio, Nigel Farage, de s’ex­primer sur cette « folie ».

« L’US Open a décidé que les joueurs russes et biélo­russes peuvent jouer à l’US Open, mais que Novak Djokovic ne peut pas jouer à l’US Open parce qu’il n’a pas fait le vaccin. C’est de la folie. Il n’y a aucune raison sani­taire pour étayer cela, quelle qu’elle soit. Il faut garder à l’es­prit que Novak Djokovic est un jeune homme de 35 ans avec l’un des corps les plus sains vivant dans le monde aujourd’hui. Il a une assu­rance maladie complète. Il n’y a abso­lu­ment aucune chance qu’il présente un quel­conque fardeau de quelque nature que ce soit aux auto­rités améri­caines. Ce n’est pas une ques­tion de santé, c’est une ques­tion de contrôle. »