AccueilUS OpenC'était "Lundi" Fish !

C’était « Lundi » Fish !

-

Mardy fish s’est qualifié pour les quart de finale de l’US Open, en domi­nant de la tête et des épaules un Gaël Monfils déce­vant, en trois manches et 1H59 (7–5, 6–2, 6–2).

Le 22ème anni­ver­saire ne restera pas un grand souvenir pour le Parisien, tant il parut fatigué, et « se traî­nant » sur le court Arthur Ashe de New York. Le match contre David Nalbandian n’était donc pas qu’un simple « acci­dent » de parcours, et le fait que les deux joueurs aient été aussi déce­vants se confirme donc. 

Sans doute fatigué, après un quart de finale aux JO, puis trois tours joués à Flushing, LaMonf n’a jamais donné la sensa­tion qu’il pouvait remporter ce match face à un MArdy Fish qui emprunte depuis quelques temps une courbe contraire. Dans la lignée de sa victoire face à Paul‐Henri Mathieu, puis James Blake, le 35ème joueur mondial affiche un jeu sédui­sant et une forme impres­sion­nante. Il égale sa meilleure perfor­mance en Grand Chelem, qui était d’un quart de finale à l’Open d’Australie, en 2007.

L’Américain rencon­trera au prochain tour soit Rafael Nadal (0–4 dans les confron­ta­tions), soit son compa­triote Sam Querrey, qu’il a battu à Los Angeles en 2007.

Pour Gaël Monfils, l’heure est venue de récu­pérer et de terminer cette belle saison (demi finale à Roland Garros notam­ment) par un coup d’éclat. Autre mauvaise nouvelle : il n’y a plus de Français à l’US Open.

Article précédentC’est fini pour Monfils
Article suivantMauresmo balayée
Instagram
Twitter