Accueil US Open C'était "Lundi" Fish !

C’était « Lundi » Fish !

-

Mardy fish s’est qualifié pour les quart de finale de l’US Open, en dominant de la tête et des épaules un Gaël Monfils décevant, en trois manches et 1H59 (7-5, 6-2, 6-2).

Le 22ème anniversaire ne restera pas un grand souvenir pour le Parisien, tant il parut fatigué, et « se traînant » sur le court Arthur Ashe de New York. Le match contre David Nalbandian n’était donc pas qu’un simple « accident » de parcours, et le fait que les deux joueurs aient été aussi décevants se confirme donc.

Sans doute fatigué, après un quart de finale aux JO, puis trois tours joués à Flushing, LaMonf n’a jamais donné la sensation qu’il pouvait remporter ce match face à un MArdy Fish qui emprunte depuis quelques temps une courbe contraire. Dans la lignée de sa victoire face à Paul-Henri Mathieu, puis James Blake, le 35ème joueur mondial affiche un jeu séduisant et une forme impressionnante. Il égale sa meilleure performance en Grand Chelem, qui était d’un quart de finale à l’Open d’Australie, en 2007.

L’Américain rencontrera au prochain tour soit Rafael Nadal (0-4 dans les confrontations), soit son compatriote Sam Querrey, qu’il a battu à Los Angeles en 2007.

Pour Gaël Monfils, l’heure est venue de récupérer et de terminer cette belle saison (demi finale à Roland Garros notamment) par un coup d’éclat. Autre mauvaise nouvelle : il n’y a plus de Français à l’US Open.

Article précédentC’est fini pour Monfils
Article suivantMauresmo balayée
Instagram
Twitter