AccueilUS OpenChahuté sur l'absence de Djokovic à l'US Open, Roddick se défend comme...

Chahuté sur l’ab­sence de Djokovic à l’US Open, Roddick se défend comme il peut : « Vous pouvez être en colère contre moi »

-

L’absence de Novak Djokovic du prochain US Open à cause de son statut de non‐vacciné contre le Covid, vaccin qui ne protège ni contre la conta­mi­na­tion ni contre la trans­mis­sion, fait beau­coup parler outre‐Atlantique.

Fort logi­que­ment, les fans du Serbe se démènent comme ils peuvent pour inverser la tendance à quelques jours du début du tournoi en inter­pel­lant par exemple des person­na­lités améri­caines du tennis sur Twitter. C’est ce qui est arrivé à Andy Roddick. 

L’ancien numéro un mondial a donc été pris pour cible par certains fans sur la toile pour ne pas prendre assez posi­tion contre cette forme d’in­jus­tice politico‐sanitaire, contrai­re­ment à ses compa­triotes John Isner, Reilly Opelka et Tennys Sandgren.

« C’est proba­ble­ment vrai. Je pense qu’il devrait pouvoir jouer, mais spammer tout ce qui concerne l’US Open est inutile. Jeter vos jouets partout sur Twitter ne chan­gera pas la poli­tique gouver­ne­men­tale. Un tournoi de tennis et un joueur spéci­fique ne dicte­ront pas la poli­tique gouver­ne­men­tale. Vous pouvez être en colère contre moi pour des faits de base si nécessaire. »

Pour rappel, Novak Djokovic, absent de l’af­fiche offi­cielle de l’US Open, avait atteint la finale de l’édi­tion 2021 avant d’être battu par Daniil Medvedev. Le tout sans être vacciné.