Battu 6–1, 6–4, 6–4 par Gaël Monfils au premier tour de l’US Open, Jérémy Chardy s’est également un peu battu tout seul, coupable de 40 fautes directes. Le Palois, conscient de son non‐match, souhaite repartir au boulot.
Un match pourri ?
Ce n’est pas le meilleur match de mon année, c’est sûr (sourires). Gaël a fait un bon match il a été solide, mais je pense que je l’ai bien mis en confiance et que dès le début du match je l’ai aidé à se mettre dedans. Il s’est libéré, j’ai fait beaucoup trop de fautes, je ne sais pas combien j’en ai fait, mais énormément. C’est un peu décevant, j’avais envie de bien jouer, je me sentais bien. J’ai l’impression d’avoir fait un mauvais match donc je suis un peu déçu.
Retour au charbon pour titiller les cadors
Plusieurs fois, contre les meilleurs, je n’ai pas réussi à les battre. J’ai envie de les accrocher, pour le moment je n’y arrive pas. Cela prouve que j’ai encore une grosse marge de progression, que j’ai encore beaucoup de choses à travailler. Il faut le prendre positivement, regarder ce que j’ai à travailler, se mettre au boulot pour la fin d’année, et être prêt pour les battre l’année prochaine.
Publié le jeudi 3 septembre 2009 à 09:17