AccueilUS OpenCilic interrogé sur le dopage

Cilic inter­rogé sur le dopage

-

Alors qu’il dispute sa première demi‐finale en Grand Chelem depuis Melbourne en 2010, Marin Cilic a été inter­rogé en confé­rence de presse sur sa suspen­sion pour dopage de quatre mois en 2013 (il avait été suspendu initia­le­ment pour neuf mois, mais l’ITF avait revu à la baisse sa sanc­tion, esti­mant qu’il n’avait pas « l’in­ten­tion d’amé­liorer ses perfor­mances), après un contrôle positif à un stimu­lant lors du tournoi de Munich.

« Je ne pense pas qu’il y ait des produits (dopants) dans notre sport. Je crois que nous sommes plutôt protégés de cela. La procé­dure m’a mis en colère, parce qu’elle n’était pas juste envers moi, envers tout autre joueur de tennis du reste. C’est vrai­ment un très mauvais souvenir, mais quand on est en face de grandes insti­tu­tions, vous ne pesez rien, vous ne pouvez pas faire grand chose et j’ai dû accepter la sanc­tion. Pour moi, ils ont joué avec le règle­ment et l’ont utilisé à leur avantage. »

Le livre « Roger, mon amour » est encore dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !