Accueil US Open Cilic : "J'ai joué le meilleur tennis de ma vie"

Cilic : « J’ai joué le meilleur tennis de ma vie »

-

Marin Cilic vient surement de réaliser l’exploit de sa carrière en remportant l’US Open. Une victoire acquise face à Kei Nishikori au terme d’un match maitrisé de bout en bout. Au terme de cette victoire le Croate s’est exprimé sur son parcours, son jeu, son coach et sur ses émotions.

Sur son parcours
“C’est un travail dur qui s’écoule sur toutes ces dernières années et surtout l’année dernière. Mon équipe m’a apporté quelque chose de spécial, particulièrement Goran (Ivanisevic). Nous avons travaillé très dur mais le plus important dans tout ça est qu’il m’a apporté le plaisir du tennis et de toujours s’amuser. Je pense apprécier mon jeu en ce moment et j’ai joué le meilleur tennis de ma vie. Tout ce pour quoi je travaillais et rêvais vient aujourd’hui. Pour tous les autres joueurs qui travaillent dur aujourd’hui, c’est un signe, un gros espoir. Si vous travaillez dur les choses finissent par payer. »

Sur son entraîneur, Ivanisevic
« On sait tous comment Goran réagit sur le court, mais c’est seulement lorsqu’il joue. Mais quand il est sur le court avec moi aux entraînements, il est très très calme ou nerveux lorsqu’il me regarde. Il m’apporte une atmosphère très détendue tout au long avec ses connaissances et l’équipe. Tous les jours avec Ivanisevic son très drôle. Je me sens bien et c’est ce qui fait que tout se met en place comme il faut. Au début Goran m’a dit que jeu devait être agressif. Je ne pouvais pas jouer tactiquement, car je me concentrais plus sur cette tactique que sur mon jeu. Ce n’était pas facile de changer d’état d’esprit. Cela a dû prendre cinq ou six mois pour savoir ce qui était la bonne façon pour moi de jouer. Ce fut la partie la plus difficile. Mon service a beaucoup progressé et puis le reste a suivi. Je me suis forcé de jouer comme j’en avais besoin et semaine après semaine, vous devenez meilleur. »

Sur le Big Four

« Beaucoup de personnes disent que les gens aimeraient voir les gars du top 4 étendre leur série au plus haut niveau et l’étendre en Grand Chelem, car ils attirent beaucoup de fans et de téléspectateurs. Mais un jour, ils vont partir et il y aura besoin d’autres joueurs. Il va y avoir beaucoup plus de concurrence, le jeu aussi va certainement évoluer beaucoup plus. »

Le livre « Roger, mon amour » est encore disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !

Instagram
Twitter