AccueilUS OpenCilic satisfait de son tournoi

Cilic satisfait de son tournoi

-

Battu 4–6, 6–3, 6–2, 6–1 par Juan Martin Del Potro après avoir mené 3–1 dans la deuxième manche, Marin Cilic n’était pas abattu par cette défaite. Le Croate a atteint pour la première fois les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem, et a atteint un niveau qu’il n’avait jamais connu.

Le retour de Del Potro ?
Il a commencé à jouer beau­coup mieux et en ne me donnant plus beau­coup d’opportunités de dicter le jeu. Il ne ratait plus et me mettait beau­coup de pres­sion, alors c’était diffi­cile pour moi de tenir mon niveau de jeu. Au début, je jouais vrai­ment bien, et je bougeais faci­le­ment. J’ai trouvé qu’après le premier set qui était assez tran­quille, les condi­tions de jeu sont deve­nues plus déli­cates. La balle n’avançait pas autant dans le court qu’au début. Alors il a pris le dessus sur moi et il ne m’a pas laissé trouver une solu­tion pour revenir.

La diffé­rence avec le match contre Murray ?

C’était un match diffé­rence parce qu’Andy n’a pas autant de puis­sance que Del Potro. Il faisait un peu plus chaud aujourd’hui, et la balle allait plus vite sur le court et montait plus haut. Je n’avais pas besoin de beau­coup de force, placer la balle était suffi­sant. Avec le temps d’aujourd’hui, il fallait vrai­ment être précis dans ses coups.

Bilan de l’US Open ?
Je suis très content d’arriver à ce stade de la compé­ti­tion. Avant le tournoi, je n’étais pas dans une bonne situa­tion, en perdant deux fois au premier tour puis une fois au deuxième à Cincinnati. J’ai vécu de belles choses ici, des grands matchs, un retour après avoir été mené deux sets zéro (contre Jesse Levine) et j’ai battu aussi battu Murray. Je pense que j’ai amené mon jeu à un autre niveau. Je peux bien jouer mais égale­ment encore monter mon niveau de jeu.