AccueilUS OpenClijsters écarte Bartoli

Clijsters écarte Bartoli

-

La Française Marion Bartoli a fini par céder. Opposée à la Belge Kim Clijsters, la native du Puy en Velay avait pour­tant remporté la première manche 75. Mais l’an­cienne numéro 1 mondiale ne s’est pas démontée pour autant et a ensuite sérieu­se­ment accé­léré, lais­sant la Française litté­ra­le­ment sur place. Clijsters s’im­pose fina­le­ment en trois sets 5761 62 et 1h54 de jeu.

Les deux jeunes femmes ont commis exac­te­ment le même nombre de fautes directes (34), mais la Belge a nette­ment remporté le duel des points gagnants (39 à 13). Bartoli pourra tout de même regretter les 5 balles de break non conver­ties dont elle a disposé sur l’en­semble du match. Et même si son adver­saire était de taille, la Française se voit contrainte de quitter le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison dès le deuxième tour. Une décep­tion donc, pour la jeune femme qui concé­dait viser le dernier carré de cet US Open au lende­main de sa belle victoire à Stanford.

Quant à Kim Clijsters, elle confirme son statut d’épou­van­tail dans un tournoi féminin défi­ni­ti­ve­ment très ouvert. Au prochain tour, l’an­cienne numéro 1 mondiale affron­tera sa compa­triote Kirsten Flipkens. En cas de victoire, Clijsters serait quali­fiée pour les huitièmes de finale de l’US Open où un serieux obstacle pour­rait alors se dresser sur sa route ; l’Américaine Venus Williams.

Article précédentSD – Azarenka poursuit
Article suivantNadal étouffe Gasquet