AccueilUS OpenClijsters remet ça !

Clijsters remet ça !

-

Kim Clijsters a surclassé Vera Zvonareva en finale de l’US Open. La Belge s’im­pose en deux petits sets, 6261, en 1h pile de jeu. Elle s’offre son 3e titre en Grand Chelem, le 3e à Flushing Meadows !

Intouchable, imper­tur­bable, invul­né­rable… Tout simple­ment impé­riale. Kim Clijsters n’a laissé aucune chance à son adver­saire en finale, la dépas­sant de la tête et des épaules dans tous les domaines du jeu. La cadence, les balles arron­dies, les zones courtes croi­sées, les montées au filet… Vera Zvonareva a tout essayé mais rien n’y a fait. Concentrée sur son objectif, la Belge enchaîne les coups gagnants, les défenses héroïques et surtout les points. Les jeux défilent et la tenta­tive de révolte de la Russe dans la seconde manche n’y fait rien. Après un jeu extrê­me­ment disputé à 3–1, Zvonareva cède défi­ni­ti­ve­ment. Dépassée, débordée, litté­ra­le­ment souf­flée, la Russe laisse Kim filer vers la victoire. 

« C’est incroyable, c’est la première fois que j’ar­rive à défendre mon titre ici » savoure la Belge lors de la remise des prix. Kim soulève le trophée, remercie le public, son clan, ses proches. Verse quelques larmes. Puis partage sa joie avec sa fille Jada devant les photo­graphes. Une bien belle habitude.