AccueilUS OpenCori Gauff, après sa défaite contre Garcia : "Quand vous jouez contre...

Cori Gauff, après sa défaite contre Garcia : « Quand vous jouez contre une joueuse aussi agres­sive que Caroline, vous ne pouvez pas faire autant de fautes directes »

-

Avant ce quart de finale à l’US Open, Coco Gauff avait battu deux fois Caroline Garcia en autant de matchs : à Doha en février dernier et à Indian Wells en 2021. Mais ce mardi, la jeune améri­caine a été frus­trée par la récente lauréate du tournoi de Cincinnati, en pleine confiance et toujours aussi tranchante. 

« Je pense que j’ai fait beau­coup de fautes directes. J’ai eu quelques balles où j’au­rais pu finir le point. Surtout quand elle venait au filet, j’ai raté beau­coup de passings ouverts. Je pense que je dois réduire le nombre de fautes directes (24 au total, ndlr). Même dans le dernier jeu, j’ai fini avec deux balles dans le filet. Surtout quand vous jouez contre une joueuse agres­sive que Caroline, vous ne pouvez pas faire autant de fautes directes. Par rapport aux deux fois précé­dentes où je l’ai affrontée, elle frap­pait beau­coup mieux la balle », a constaté la 12e joueuse mondiale en confé­rence de presse. 

Pour Caro’, l’aven­ture continue. Elle affron­tera Ons Jabeur jeudi soir pour une place en finale de cet US Open 2022.