Accueil US Open

Cornet, encore raté…

54

Comme à Roland Garros, Alizé Cornet a pris un set à Victoria Azarenka. Et comme à Roland Garros, elle n’aura pas tenu la distance, s’in­cli­nant fina­le­ment 6–7(2) 6–3 6–2. Un résultat encou­ra­geant bien sûr, mais il reste beau­coup de travail à accom­plir pour la Tricolore. Quant à Azarenka, elle se qualifie donc pour les huitièmes de finale, où elle défiera Ana Ivanovic.

Pendant un peu plus d’une heure, Alizé Cornet a posé d’énormes problèmes à Victoria Azarenka. Commettant très peu d’er­reurs, extrê­me­ment physique, la Tricolore a poussé son adver­saire à la faute. Le temps d’un set, remporté au tie‐break (7−2), Cornet était la meilleure joueuse sur le court. Malheureusement, la tête de série numéro 26 n’aura pas tenu sur la longueur. 

Car Azarenka n’est pas numéro 2 mondiale pour rien. Bien plus endu­rante que son adver­saire, la protégée de Sam Sumyk imprime la même inten­sité du début à la fin de la rencontre. Cela a suffi pour faire la diffé­rence dans les deuxième et troi­sième manches, gagnées 6–3 et 6–2 par la fina­liste sortante.

Malgré tout, Alizé Cornet a prouvé qu’elle avait énor­mé­ment progressé ces derniers temps. L’attitude est nette­ment meilleure, le coup droit est plus puis­sant, le revers plus constant. A elle de conti­nuer à travailler, et le retour dans le Top 20 ne devrait plus trop tarder.

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.