AccueilUS OpenCornet : "Je suis sur la bonne voie"

Cornet : « Je suis sur la bonne voie »

-

Alizé Cornet a été éliminée au deuxième tour de l’US Open, 1–6, 6–3, 6–3, par Jie Zheng. La Niçoise reste cepen­dant posi­tive. Elle est satis­faite de son atti­tude et pense être dans une bonne dyna­mique pour retrouver son meilleur tennis.

Le match contre Jie Zheng ?

Ça a été un gros combat, comme la semaine dernière à New Haven contre Stosur. Mais contrai­re­ment à la semaine dernière, je me voyais vrai­ment gagner. Après avoir remporté le premier set faci­le­ment, j’étais dans une bonne dyna­mique, même au troi­sième set où j’ai eu des balles de jeu quasi­ment à chaque fois. J’ai eu l’occasion de revenir plusieurs fois dans l’occasion, et même de passer devant. Ça ne marche pas encore mais le niveau de jeu y est, et on a fait un beau match.

Les clés du match ?

Contre Zheng, il faut toujours être à 10 000% parce qu’elle est toujours à fond. Physiquement elle est vrai­ment prête, elle donne tout sur chaque frappe et elle est rare­ment fati­guée. Physiquement, elle a été un peu plus forte que moi aussi.

L’atmosphère du match ?

L’ambiance était vrai­ment sympa. C’est ça qui est génial à l’US Open, il y a toujours beau­coup de monde quelque soit le match. La plupart du public était pour moi donc c’était très sympa de jouer.

Le Bilan de la tournée américaine ?

Pourri en terme de résul­tats. Mais au niveau de mental et de jeu, je pense que je suis sur la bonne voie pour retrouver une partie de mon tennis voire tout mon tennis. J’ai l’envie de jouer et de gagner qui sont complè­te­ment revenus. Dès que je suis sur le terrain, j’ai vrai­ment envie d’être là, et l’envie de gagner qui set au maximum. Je pense que si cette tournée n’est pas très fruc­tueuse, elle ne peut apporter que des bonnes choses, et il faut que je reste sur la même ligne de conduite pour la tournée asiatique.

Article précédentNouveaux tournois communs
Article suivantGicquel « mitigé »