Alizé Cornet a été éliminée au deuxième tour de l’US Open, 1–6, 6–3, 6–3, par Jie Zheng. La Niçoise reste cependant positive. Elle est satisfaite de son attitude et pense être dans une bonne dynamique pour retrouver son meilleur tennis.
Le match contre Jie Zheng ?
Ça a été un gros combat, comme la semaine dernière à New Haven contre Stosur. Mais contrairement à la semaine dernière, je me voyais vraiment gagner. Après avoir remporté le premier set facilement, j’étais dans une bonne dynamique, même au troisième set où j’ai eu des balles de jeu quasiment à chaque fois. J’ai eu l’occasion de revenir plusieurs fois dans l’occasion, et même de passer devant. Ça ne marche pas encore mais le niveau de jeu y est, et on a fait un beau match.
Les clés du match ?
Contre Zheng, il faut toujours être à 10 000% parce qu’elle est toujours à fond. Physiquement elle est vraiment prête, elle donne tout sur chaque frappe et elle est rarement fatiguée. Physiquement, elle a été un peu plus forte que moi aussi.
L’atmosphère du match ?
L’ambiance était vraiment sympa. C’est ça qui est génial à l’US Open, il y a toujours beaucoup de monde quelque soit le match. La plupart du public était pour moi donc c’était très sympa de jouer.
Le Bilan de la tournée américaine ?
Pourri en terme de résultats. Mais au niveau de mental et de jeu, je pense que je suis sur la bonne voie pour retrouver une partie de mon tennis voire tout mon tennis. J’ai l’envie de jouer et de gagner qui sont complètement revenus. Dès que je suis sur le terrain, j’ai vraiment envie d’être là, et l’envie de gagner qui set au maximum. Je pense que si cette tournée n’est pas très fructueuse, elle ne peut apporter que des bonnes choses, et il faut que je reste sur la même ligne de conduite pour la tournée asiatique.
Publié le vendredi 4 septembre 2009 à 16:18