AccueilUS OpenCornet : « Je trouve ça beau ce Grand Chelem »

Cornet : « Je trouve ça beau ce Grand Chelem »

-

Battue en trois manches par la surpre­nante reve­nante bulgare Pironkova, Alizé Cornet a encore livré un match plein. Obligée très souvent de défendre loin de sa ligne de fond court, elle n’a jamais baissé les bras. On peut juste regretter ce petit trou d’air à 3–4 30 A dans l’ul­time manche où son coup droit « penalty » sort du court.

En confé­rence de presse la Niçoise évoquait l’idée d’une deuxième nais­sance : « J’ai vrai­ment l’im­pres­sion de passer un cap. C’est assez rare car, en général, ce sont plutôt des évolu­tions qui s’étalent dans le temps. Là, je sens qu’il y a un gros chan­ge­ment. Je suis déçue de ne pas être en quarts, de ne pas jouer Serena sur le Arthur‐Ashe car cela me faisait rêver, mais j’ai telle­ment de choses à retirer de tous ces matches. Des choses qui me surprennent moi‐même. J’ai vrai­ment décou­vert une nouvelle joueuse, une autre joueuse. Parfois j’ai même l’im­pres­sion que ce n’est pas moi sur le court, c’est le nouveau moi »

Lucide, elle livre aussi une analyse très prag­ma­tique de ce qu’il se passe sur ce tournoi du Grand Chelem : « La pause qui nous a été imposée allait engen­drer des surprises au niveau tennis­tique et mental. Donc tout ce qu’il se passe ne m’étonne pas. On sait déjà que l’on va avoir un nouveau vain­queur chez les hommes. Chez les filles, on n’est pas à l’abri d’une énorme surprise. Le tennis est surtout un sport d’adap­ta­tion et les joueurs qui sont encore en course sont là parce qu’ils ont réussi à s’adapter mieux que les autres, à accepter les contraintes et à jouer. Je trouve ça beau aussi ce Grand Chelem.

Instagram
Twitter