AccueilUS OpenCornet (qui met fin à la bulle Raducanu) : "J'ai vu une...

Cornet (qui met fin à la bulle Raducanu) : « J’ai vu une statis­tique sur Twitter sur le fait que j’ai battu une cham­pionne du Grand Chelem à chaque tournoi cette année »

-

Au final, jouer une tête de série d’emblée est presque une bonne nouvelle pour Alizé Cornet. D’abord, on sait qu’elle ne va pas déce­voir, et en cas de victoire, cela lui permet de béné­fi­cier du tableau de sa « victime ». 

Face à la tenante du titre surmé­dia­tisée et « sur‐marketée » Emma Raducanu, la Niçoise a livré un match de patronne. Elle a très bien fait ce qu’elle sait faire en étant hyper concen­trée du premier au dernier point en s’im­po­sant sans trem­bler en deux manches (6−3, 6–3) mettant donc fin à la « bulle » Raducanu, lauréate ici l’an dernier à la surprise générale. 

« J’ai vu une statis­tique sur Twitter sur le fait que j’ai battu une cham­pionne du Grand Chelem à chaque tournoi cette année. Je pense que c’est fou. C’est plutôt cool. Ces joueurs que j’ad­mire, que je suis depuis long­temps, savoir que je fais partie de ce monde, que je peux les battre sur un chelem, je ne sais pas, je me sens encore comme une enfant parfois. Je ne réalise pas que je suis capable de faire ce genre de choses, donc c’est cool. Ce soir, je pense que j’ai joué du bon tennis. Je faisais beau­coup de varia­tions, je montais au filet quand je pouvais, je défen­dais quand je n’avais pas d’autre choix. »