Accueil US Open

Corretja sur Kyrgios : « New‐York, c’est le spec­tacle, c’est tout et n’im­porte quoi. Le public va l’adorer »

463

Nick Kyrgios n’a pas hérité d’un tirage évident à l’US Open où il pour­rait retrouver Daniil Medvedev en huitièmes de finale. Mais il nour­rira sans aucun doute de grandes ambi­tions après son très bel été. Alex Corretja, consul­tant pour Eurosport, le voit réaliser un grand tournoi. 

« Nous allons proba­ble­ment voir le meilleur Kyrgios que nous ayons jamais vu, car il a l’ex­pé­rience de Wimbledon. Il s’est un peu essoufflé lors du dernier tournoi, mais il a eu le temps de récu­pérer et il sera très bien à l’US Open. Je pense donc que Nick sera très dange­reux. Il sait déjà qu’il peut jouer de longs matchs. Il sait comment gérer les situa­tions qu’il n’a peut‐être pas besoin de jouer son meilleur tennis pendant 4 heures pour gagner un match. Le public de New York va l’adorer. New York, c’est le spec­tacle. C’est tout et n’im­porte quoi. Le public va l’adorer. Nick s’adapte parfai­te­ment à cette ambiance et à ce public. Je pense donc qu’il pour­rait faci­le­ment devenir l’un des favoris du public local », a déclaré l’an­cien double fina­liste de Roland‐Garros.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.