AccueilUS OpenDan Evans (opposé à Alcaraz) : "J'espère qu'il ne lit pas la...

Dan Evans (opposé à Alcaraz) : « J’espère qu’il ne lit pas la presse britannique »

-

Tombeur de Galan puis de van de Zandschulp (1−6, 6–1, 6–3, 6–3, en 2h42 de jeu), Daniel Evans s’offre le droit de défier le tenant du titre, Carlos Alcaraz, au troi­sième tour de l’US Open. 

En confé­rence de presse, le Britannique a clai­re­ment indiqué la manière dont il aime­rait que le numéro 1 mondial joue face à lui… Avant de se demander s’il n’en avait pas trop dit. 

« J’ai en quelque sorte des armes pour riva­liser quand mes adver­saires varient leur jeu. Je pense aussi que cela me donne un peu plus de chances… Et c’est beau­coup, beau­coup plus amusant. J’espère que c’est ainsi qu’il jouera et qu’il ne se contente pas d’es­sayer de m’ex­pulser du terrain (en étant agressif et en frap­pant fort, ndlr), ce qu’il pour­rait faire. J’espère qu’il ne lit pas la presse britan­nique, j’ima­gine qu’il ne le fera pas », a lâché le 28e mondial, qui a perdu deux fois en autant de confron­ta­tions contre le jeune espa­gnol (à Vienne en 2021 et à Barcelone cette année en demi‐finales, à chaque fois en deux sets). 

Le match aura lieu samedi.