AccueilUS OpenDel Potro : "Mon rêve est de gagner le tournoi."

Del Potro : « Mon rêve est de gagner le tournoi. »

-

Mené 6–4, 3–1 par Marin Cilic en quart de finale de l’US Open, Juan Martin Del Potro a su retourner la situa­tion pour se quali­fier pour le dernier carré à New York, 4–6, 6–3, 6–2, 6–1. L’Argentin, qui retrou­vera lundi la place de numéro 5 mondial, reste concentré sur les demi‐finales mais fait part sa volonté de gagner le tournoi.

Le réveil après un set et demi ?
C’était une bonne réponse, le public m’a poussé à 1–3 dans le deuxième set. J’ai commencé à mieux jouer à partir de ce moment là. J’ai apprécié le match et j’ai fait de bonnes choses.

Qualification pour le dernier carré ?

C’est comme un rêve. Mon rêve est de gagner le tournoi, je suis prêt d’y arriver, mais je me concentre sur les demi‐finales. J’ai deux joueurs très diffi­ciles à jouer qui me sont propo­sées, et ils veulent gagner, comme moi.

Des choses à changer pour les demis ?
Je dois améliorer beau­coup de choses pour les demi‐finales, mais je suis content de mon match et du résultat. Je ne peux pas commencer le match comme aujourd’hui. Je pensais à d’autres choses, au temps qui n’était pas terrible. Mais c’était le cas pour nous deux. Je dois être concentré du début du match au dernier point, et jouer mon jeu.

Now I’m enjoying this match, and then we will see what can I do in the next one.

Q. Is this the Grand Slam you’d like to win the most ?
Un parfum parti­cu­lier lors de l’été américain ?

J’aime jouer aux États‐Unis et sur court en dur. J’aime ce tournoi, tout ce qui tourne autour. Alors je travaille dur pour cette partie de saison. On se bat pour le Masters, alors je suis en bonne posi­tion maintenant.