Accueil US Open Dimitrov : « Battre Federer à New‐York res­te­ra gra­vé dans ma mémoire éternellement »

Dimitrov : « Battre Federer à New‐York restera gravé dans ma mémoire éternellement »

-

Interrogé lon­gue­ment par un média moné­gasque, Grigor Dimitrov se livre sur sa vie pri­vée. On apprend que c’est un grand col­lec­tion­neur de montres mais aus­si de « vieilles » voitures. 

Mais ce qui nous importe le plus ce sont ses réponses concer­nant le tennis. 

Questionné sur l’i­dée de rete­nir une seule vic­toire dans sa car­rière, le Bulgare n’a pas hési­té long­temps. C’est celle acquise en 2019 face à Roger Federer en quart de finale à l’US Open (3/6, 6436 6462).

Celui que l’on appe­lait un temps « Baby Federer » mesure avec le temps la valeur sym­bo­lique de ce suc­cès même si cette année là il n’est pas allé au bout du tour­noi : « Incontestablement, c’est ma seule vic­toire face à Federer à l’US Open qui est gra­vé dans ma mémoire pour l’é­ter­ni­té. Tout était incroyable, le match en lui même, mais aus­si la valeur sym­bo­lique de par­ve­nir à le domi­ner en 5 manches à New‐York tard dans la nuit dans cette atmo­sphère si spé­ciale. J’ai eu d’autres suc­cès impor­tants dans ma car­rière mais c’est vrai que celui‐là est au des­sus, j’y pense quelques fois, c’est celui qui m’a le plus marqué »

 

Instagram
Twitter