AccueilUS OpenDjokovic a eu très chaud

Djokovic a eu très chaud

-

Dans un duel en cinq sets, Novak Djokovic s’est sorti des griffes de son compa­triote Viktor Troicki, qui aurait dû l’emporter en quatre manches mais a manqué de luci­dité. Pas fran­che­ment rassu­rant pour le Serbe, qui a quand même les points d’une demie à défendre.

Viktor Troicki a failli jouer un mauvais tour à son compa­triote et ami Novak Djokovic, mais comme contre Jurgen Melzer à Wimbledon, le trop fougueux serbe finit par craquer en cinq sets, 6–3 3–6 2–6 7–5 6–3 alors qu’il avait le match en main dans le quatrième set.

Dans cette quatrième manche, Djokovic n’y est plus. Nole semble mou et encaisse les retours bien placés de Troicki. Très en jambes, le moins bien classé des deux serbes tient bien l’échange et place souvent des contres long de ligne rava­geurs. Il breake d’en­trée et Djokovic frise même le double break mais se décide à aller cher­cher les points au filet pour éviter la catas­trophe. Le numéro trois frôle une nouvelle fois le KO sur sa mise en jeu mais à force de gâcher des oppor­tu­nités, Troicki finit par craquer et voit Djokovic recoller à 3–3. Troicki s’ac­croche et remet son compère en diffi­culté à 5–5, se fendant notam­ment d’un superbe lob de coup droit, mais Nole s’en sort et profite un peu du craquage psycho­lo­gique de son adver­saire pour s’of­frir un cinquième set.

Dans le set décisif, Djokovic encaisse d’en­trée un break blanc mais recolle immé­dia­te­ment au terme d’un jeu incroya­ble­ment disputé. Troicki prend de plus en plus de risques et concède un nouveau break. Malgré quelques sursauts, Troicki a laissé passer sa chance et Djokovic conclut, soulagé et plein de retenue dans son acco­lade avec son copain. Il y a de quoi car le numéro trois a affiché pas mal de lacunes, se montrant trop souvent passif et limité avec son service. Il faudra recti­fier le tir dès le prochain tour face à Philipp Petzschner, qui avait sérieu­se­ment inquiété Rafael Nadal sur sa route vers le titre à Wimbledon.