Accueil US Open Djokovic : "Battre le record de Federer en Grand Chelem ? C'est...

Djokovic : « Battre le record de Federer en Grand Chelem ? C’est mon objectif »

-

À 24 heures de faire ses grands débuts à Flushing Meadows face à l’Espagnol Carballes Baena, Novak Djokovic est revenu en conférence de presse sur plusieurs sujets chauds. Conseil de l’ATP, record de Federer en Grand Chelem ou encore son état de forme étaient au programme. Extraits.

Sur sa victoire à Wimbledon face à Federer…
« Cette finale fait partie de mes deux plus grands souvenirs, avec celle contre Nadal à Melbourne qui avait duré plus de six heures (en 2012). J’ai encore des flashs qui me reviennent de ce match, et j’espère que j’en aurais plus tard sur celle de Wimbledon. Mais en tennis, on a pas le luxe non plus de se reposer sur ce qu’on vient de gagner, parce que la saison continue. »

Sur l’arrivée de Federer et Nadal au conseil de l’ATP…
« L’impact est bon puisque ce sont des légendes du jeu qui ont rejoint le Conseil. C’est bon de savoir que des joueurs comme eux sont prêts à s’y mettre pour participer aux décisions qui nous concernent. C’est intéressant : c’est la première fois que les trois meilleurs sont au conseil. J’ai entendu beaucoup de commentaires positifs chez les autres joueurs. Les deux dernières réunions avaient duré six et sept heures. Là, 2h15… (vendredi soir) ! »

« Les Grands Chelems, c’est évidemment ce qui compte le plus désormais. »

Sur ses sensations à New-York…
« Je me sens bien, je n’ai pas beaucoup perdu sur le Arthur Ashe en session de nuit. J’aime vraiment cette ambiance bruyante, qui est l’opposé de ce qu’on peut trouver par exemple à Wimbledon, à l’exception de la dernière finale. Je pense que je m’adapte bien. Je l’accepte parce que je sais que c’est bien pour notre sport que d’avoir différentes ambiances sur les centraux en Grand Chelem. »

Sur le record de Federer en Grand Chelem (20 titres)…
« Pour moi, le chemin est encore long mais c’est sans aucun doute mon objectif. Ça fait partie de mes ambitions et de mes buts. Les Grands Chelems, c’est évidemment ce qui compte le plus désormais. »

Article précédentAnderson déclare forfait
Article suivantLinette triomphe
Instagram
Twitter