AccueilUS OpenDjokovic : "Battre le record de Federer en Grand Chelem ? C'est...

Djokovic : « Battre le record de Federer en Grand Chelem ? C’est mon objectif »

-

À 24 heures de faire ses grands débuts à Flushing Meadows face à l’Espagnol Carballes Baena, Novak Djokovic est revenu en confé­rence de presse sur plusieurs sujets chauds. Conseil de l’ATP, record de Federer en Grand Chelem ou encore son état de forme étaient au programme. Extraits.

Sur sa victoire à Wimbledon face à Federer…
« Cette finale fait partie de mes deux plus grands souve­nirs, avec celle contre Nadal à Melbourne qui avait duré plus de six heures (en 2012). J’ai encore des flashs qui me reviennent de ce match, et j’es­père que j’en aurais plus tard sur celle de Wimbledon. Mais en tennis, on a pas le luxe non plus de se reposer sur ce qu’on vient de gagner, parce que la saison continue. »

Sur l’ar­rivée de Federer et Nadal au conseil de l’ATP…
« L’impact est bon puisque ce sont des légendes du jeu qui ont rejoint le Conseil. C’est bon de savoir que des joueurs comme eux sont prêts à s’y mettre pour parti­ciper aux déci­sions qui nous concernent. C’est inté­res­sant : c’est la première fois que les trois meilleurs sont au conseil. J’ai entendu beau­coup de commen­taires posi­tifs chez les autres joueurs. Les deux dernières réunions avaient duré six et sept heures. Là, 2h15… (vendredi soir) ! »

« Les Grands Chelems, c’est évidemment ce qui compte le plus désormais. »

Sur ses sensa­tions à New‐York…
« Je me sens bien, je n’ai pas beau­coup perdu sur le Arthur Ashe en session de nuit. J’aime vrai­ment cette ambiance bruyante, qui est l’op­posé de ce qu’on peut trouver par exemple à Wimbledon, à l’ex­cep­tion de la dernière finale. Je pense que je m’adapte bien. Je l’ac­cepte parce que je sais que c’est bien pour notre sport que d’avoir diffé­rentes ambiances sur les centraux en Grand Chelem. »

Sur le record de Federer en Grand Chelem (20 titres)…
« Pour moi, le chemin est encore long mais c’est sans aucun doute mon objectif. Ça fait partie de mes ambi­tions et de mes buts. Les Grands Chelems, c’est évidem­ment ce qui compte le plus désormais. »

Article précédentAnderson déclare forfait
Article suivantLinette triomphe