AccueilUS OpenDjokovic comprend Tsitsipas : « Stefanos n’a enfreint aucune règle »

Djokovic comprend Tsitsipas : « Stefanos n’a enfreint aucune règle »

-

Forcément inter­rogé sur le sujet qui fait l’ac­tua­lité depuis le début de cet US Open (les pauses toilette, ndlr), Novak Djokovic a utilisé une réponse de Normand pour s’ex­tirper de cette situation.

Pour rappel, il est à l’ori­gine même de ce chan­ge­ment de routine chez le Grec, qui n’a pas su digérer la pause utilisée par Nole en finale de Roland‐Garros alors que ce dernier était mené deux sets à rien. 

« J’ai vu Tsitsipas dire qu’il n’avait rien fait d’illégal et qu’il ne compre­nait pas pour­quoi il était critiqué s’il n’avait rien fait de mal. J’ai égale­ment entendu dire qu’il devrait y avoir des consé­quences contre les joueurs qui enfreignent les règles. Je suis d’ac­cord avec lui sur ce point, mais je comprends aussi le malaise des joueurs comme Murray ou Zverev, qui ont dû faire face à cette situa­tion. Il devrait y avoir une limite. Les joueurs doivent être conscients que si vous êtes absent pendant trop long­temps, cela affecte votre adver­saire. Mais si l’on regarde les règles du jeu, il est vrai que Stefanos n’a enfreint aucune règle », a réagi un Djokovic visi­ble­ment très prudent sur le sujet.

Instagram
Twitter