AccueilUS OpenDjokovic cultive ses "grandes ambition"

Djokovic cultive ses « grandes ambition »

-

Sorti vain­queur d’un match délicat contre Jesse Witten, 6–7(2), 6–3, 7–6(2), 6–4, Novak Djokovic était soulagé d’avoir passé ce match piège et continue d’af­firmer sa volonté d’aller loin dans le tournoi.

Difficile troi­sième tour ?
J’ai été trop passif la majeure partie du match, et j’ai eu du mal à trouver la manière de jouer pour m’en sortir. Je pense que j’aurais pu être plus offensif. Mais c’est diffi­cile de jouer quel­qu’un que vous ne connaissez pas, il était très agressif, jouait tous les coups à fond, et n’avait rien à perdre. Il n’avait aucune pres­sion. Il est arrivé avec ses coups gagnants et ses retours. C’était incroyable. Il m’a pris par surprise, et c’est la pire des choses qui puisse arriver dans un Grand Chelem. J’ai dû m’arracher pour rester au contact avec lui. Je suis content d’être passé, d’avoir une autre victoire. Je dois être positif. Je lui donne tout le crédit de sa perfor­mance aujourd’hui. Il a très bien joué, et vous pouvez regarder le clas­se­ment, c’est quelque chose qui n’est pas toujours le reflet de la réalité, parce que certains joueurs peuvent jouer top 10.

La suite du tournoi ?
Ce genre de matchs arrive quelque fois dans les grands tour­nois. La bonne chose est que j’ai joué ce match au troi­sième tour. J’ai de grandes ambi­tions pour ce tournoi. Physiquement ça va, même après ce long match où j’ai dû beau­coup courir. J’aurai un jour repos pour récu­pérer. Je suis très motivé. 

Le point gagné après avoir fait tombé la raquette ?
Ma raquette m’a échappée à cause de la chaleur et de l’humidité. Ma main était mouillée. J’essaye de stopper la trans­pi­ra­tion afin qu’elle n’atteigne pas la raquette. J’ai traversé la balle très vite avec le poignet, et j’ai fait tomber ma raquette. C’était embar­ras­sant. Je ne sais pas trop comment j’ai gagné le point, je pensais qu’il allait être rejoué parce qu’il avait raté son coup.