AccueilUS OpenDjokovic dans la douleur

Djokovic dans la douleur

-

Malmené par Stanislas Wawrinka tout au long du match, Novak Djokovic s’en sort à l’ex­pé­rience et au physique en 4h09. Le numéro 1 mondial l’emporte en cinq manches, 2–6 7–6(4) 3–6 6–3 6–4. Il affron­tera Rafael Nadal ou Richard Gasquet en finale lundi.

Novak Djokovic s’at­ten­dait à un match diffi­cile, il n’a pas été déçu. Opposé à un Stanislas Wawrinka très bien inspiré, le Serbe a lutté tout au long du match, autant contre lui‐même que son adversaire. 

Très tendu, le numéro 1 mondial débute sa demi‐finale par un set complè­te­ment raté, véri­ta­ble­ment livré à son adver­saire. Pas de quoi se mettre en confiance. Il concède même rapi­de­ment le break dans le second acte. Mené 6–2 4–2, Djokovic en met enfin plus dans ses frappes. Parallèlement, Wawrinka faiblit légè­re­ment. Suffisant pour remettre le numéro 1 mondial dans le match. En égali­sant à un set partout au tie‐break, Djokovic se dit qu’il a peut‐être fait le plus dur. Mais non !

Stanislas Wawrinka reste bien dans ses bottes, continue à envoyer de lourdes frappes dans tous les coins du court. Bien plus agressif que son adver­saire, le Suisse s’ad­juge logi­que­ment le 3e set, 6–3. Mais la route est encore longue. Petit à petit rattrapé par la fatigue, le Suisse peine à finir les points, contré par les incroyables qualités défen­sives du Serbe. Ce dernier grignotte petit à petit, impo­sant sa supé­rio­rité physique. C’est juste­ment grâce à cela qu’il rempor­tera le 4e set 6–3, puis le 5e 6–4.

Novak Djokovic est donc qualifié pour la 12e finale de Grand Chelem de sa carrière, la 5e à l’US Open. Il défiera Richard Gasquet ou Rafael Nadal pour le titre lundi. Nul doute qu’il faudra montrer un meilleur visage que celui là, surtout en début de match, pour essayer de décro­cher son 7e titre majeur.

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !