Accueil US Open Djokovic : "Je savais que je jouerai mon meilleur tennis à New-York"

Djokovic : « Je savais que je jouerai mon meilleur tennis à New-York »

-

Novak Djokovic a parfaitement géré la difficulté Andy Murray, cette nuit, à l’US Open. Si le Serbe a parfois été bousculé, il a su faire le dos rond et convertir ses occasions, maîtrisant globalement la rencontre, 7-6(1) 6(1)-7 6-2 6-4. En conférence de presse, il estime qu’un succès comme celui-ci ne peut que booster sa confiance.

Sa victoire sur Andy Murray

« C’était une bataille vraiment physique pendant deux sets et demi. Je ne m’attendais pas à autre chose avant la rencontre, sachant que j’affrontais Andy (Murray). Les cinq dernières fois que nous nous sommes joués, nous avons disputé trois ou quatre heures de match… Je suis vraiment content d’être, une nouvelle fois, en demi-finale. On a donné le meilleur de nous-mêmes. Le tennis n’était pas très bon de temps en temps… On a fait pas mal de fautes directes mais c’était aussi parce que nous avions beaucoup donné physiquement. »

Sa demi-finale à venir, face à Kei Nishikori

« Nous ne nous sommes plus affrontés depuis un moment. C’est un joueur vraiment talentueux, qui a été Top 10. Il est très rapide dans ses déplacements, partout sur le court, et il sert plutôt bien pour sa taille. Je m’attends à une partie compliquée. »

Sa dynamique actuelle

« J’avais pour objectif de jouer mon meilleur tennis à l’US Open et je savais que cela arriverait. Ou, plutôt, j’avais la profonde conviction que cela arriverait. Et je suis très heureux, vraiment, d’y être parvenu. Et d’être dans le dernier carré. Le tableau était difficile, j’ai joué contre des joueurs difficiles… Evidemment, plus on avance dans le tournoi, plus j’essaie d’engrenger de la confiance. Battre Andy dans un tournoi du Grand Chelem, c’est évidemment un gros boost pour la confiance. J’espère pour m’en servir pour le prochain match ! »

Tennis-Point.fr la référence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.

Instagram
Twitter