Accueil US Open Djokovic : « Je suis prêt à m’a­dap­ter à de nou­velles conditions »

Djokovic : « Je suis prêt à m’adapter à de nouvelles conditions »

-

Ce jeu­di, Novak Djokovic a confir­mé sa par­ti­ci­pa­tion à l’US Open via un com­mu­ni­qué sur les réseaux sociaux. Le numé­ro 1 mon­dial a tenu à pré­ci­ser les rai­sons de sa pré­sence à New‐York à par­tir du 15 août (le tour­noi de Cincinnati étant pro­gram­mé sur le site de Flushing Meadows du 20 au 28 août). 

« Je suis conscient que cette fois‐ci, ce sera très dif­fé­rent avec tous les pro­to­coles et mesures de sécu­ri­té mis en place pour pro­té­ger les joueurs et les habi­tants de New York. Néanmoins, je me suis entraî­né dur avec mon équipe et j’ai mis mon corps en forme donc je suis prêt à m’a­dap­ter à de nou­velles condi­tions », a pré­ci­sé le Serbe, quelques semaines après l’af­faire de « son » Adria Tour. 

« J’ai fait tous les contrôles pour m’as­su­rer que je suis com­plè­te­ment réta­bli et que je suis prêt à reve­nir sur le court plei­ne­ment enga­gé à jouer mon meilleur ten­nis. Je res­pecte et appré­cie tout le monde qui consacre du temps, des efforts et de l’éner­gie à orga­ni­ser ces deux évé­ne­ments afin que le joueur de ten­nis puisse retour­ner dans son domaine de travail. »

« J’espère que la situation changera bientôt et que nous serons tous de retour à faire ce que nous aimons et faisons de mieux »

Étant don­né le nombre impor­tant de joueurs et joueuses qui ont pré­fé­ré ne pas voya­ger outre‐Atlantique pour évi­ter tout risque sani­taire lié à l’é­pi­dé­mie de Covid‐19, Djokovic a eu quelques mots pour eux : « Malheureusement pour les joueurs et le jeu lui‐même, la situa­tion actuelle ne per­met pas à tout le monde de voya­ger et de riva­li­ser avec le même niveau de risque, et j’es­père que la situa­tion chan­ge­ra bien­tôt et que nous serons tous de retour à faire ce que nous aimons et fai­sons de mieux. »

Instagram
Twitter