Accueil US Open

Djokovic : « Je vais peut‐être manquer l’an­ni­ver­saire de ma fille. Et ce sont des choses que je ne veux vrai­ment plus manquer. C’est juste une ques­tion person­nelle pour moi… »

189

Avant son entrée en lice à l’US Open, où il va affronter le talen­tueux Learner Tien au premier tour ce dimanche (48e mondial), Novak Djokovic a fait son passage en confé­rence de presse. 

Et après avoir critiqué le nouveau format des Masters 1000, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem a confié une préoc­cu­pa­tion plus personnelle. 

« Pour être honnête, je n’ai pas vrai­ment d’autre programme que les tour­nois du Grand Chelem. Je ressens en quelque sorte ce que j’ai envie de faire sur le moment et comment je veux équi­li­brer les choses avec mes autres prio­rités dans la vie, la famille étant bien sûr la prin­ci­pale. Je veux être présent pour les dates impor­tantes. À ce propos, je vais peut‐être manquer l’an­ni­ver­saire de ma fille. C’est le 2 septembre. Donc, si tout se passe bien, je serai encore là. Mais ce sont des choses que je ne veux vrai­ment plus manquer. C’est juste une ques­tion person­nelle pour moi ; c’est vrai­ment impor­tant d’être là, d’être présent pour les personnes qui ont été là pour moi pendant toutes ces années où j’ai joué au tennis. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.