Accueil US Open Djokovic jette l'éponge !

Djokovic jette l’éponge !

-

Sensation à New York avec l’abandon de Novak Djokovic ! Mené deux manches à rien par Stan Wawrinka (6-4, 7-5, 2-1), le Serbe, numéro 1 mondial et tenant du titre dans la Big Apple, a jeté l’éponge en raison de ses douleurs à l’épaule gauche. Le Suisse se qualifie donc pour les quarts de finale et il affrontera Daniil Medvedev pour une place dans le dernier carré.

L’US Open vient de vivre un véritable séisme avec l’abandon de Novak Djokovic. Diminué à l’épaule gauche depuis le deuxième tour, le Serbe avait ensuite zappé plusieurs séances d’entraînement, ce qui ne l’avait pas empêché de se débarrasser assez aisément de Denis Kudla au troisième tour. Mais face à Stan Wawrinka, le numéro 1 mondial et tenant du titre a été mis sous pression dès le début du match. Le Vaudois, qui retrouvait Djokovic pour la première fois depuis la finale de l’US Open 2016, a agressé dès l’entame son adversaire. L’homme aux 16 titres du Grand Chelem a réagi au deuxième set pour mener 4-2. Simple sursaut d’orgueil car le Suisse revenait à sa hauteur avant de se dégager et mener deux manches à rien (6-4, 7-5, 2-1) quand Novak Djokovic décidait de jeter l’éponge.

Un abandon dès les huitièmes de finale qui sonne comme un coup d’arrêt puisque depuis l’édition 2007, Novak Djokovic était toujours au minimum dans le dernier carré de l’US Open. La question est désormais de savoir la nature exacte de sa blessure à l’épaule gauche et jusqu’à quand il pourrait être absent des courts. Cet US Open est plus ouvert que jamais.

Article précédentDjokovic abandonne !
Article suivantLes résultats de dimanche
Instagram
Twitter