AccueilUS OpenDjokovic - Nishikori, les retrouvailles

Djokovic – Nishikori, les retrouvailles

-

La deuxième demi‐finale de l’US Open oppo­sera Novak Djokovic à Kei Nishikori. Un remake de celle de l’édition 2014. Présentation.

Le programme de vendredi

Pour Kei Nishikori, retrouver Novak Djokovic en demi‐finale de l’US Open lui rappelle forcé­ment des bons souve­nirs. En 2014, le Japonais avait surpris le Serbe au même stade de la compé­ti­tion en se quali­fiant pour sa seule finale de Grand Chelem. Depuis, le Nippon a connu bien des diffi­cultés physiques surtout en 2017 où il avait dû mettre un terme préma­tu­ré­ment à sa saison. Revenu sur la pointe des pieds en passant par les Challengers, le Japonais retrouve un niveau digne de son stan­ding avec cette demi‐finale.

Finalement, il peut s’inspirer de Novak Djokovic qui, comme lui, avait arrêté en juillet son année 2017. Si le retour avait été délicat notam­ment l’enchaînement Indian Wells – Miami où il a été sorti d’entrée, le Djoker a renoué avec la victoire à Wimbledon puis à Cincinnati. Arrivé en favori dans la Big Apple, le natif de Belgrade est monté en régime pour ensuite disposer de Richard Gasquet et John Millman (le tombeur de Roger Federer) en trois manches. Néanmoins, le protégé de Marian Vajda souffre de la terrible chaleur humide et a été à plusieurs reprises au bord de la rupture. Il peut aborder ce rendez‐vous avec des repères : il reste sur 13 succès de rang face à Kei Nishikori.

Article précédent
Article suivant