Accueil US Open Djokovic : « Nous avons une règle dif­fé­rente qui ne nous a tout simplement…

Djokovic : « Nous avons une règle différente qui ne nous a tout simplement pas été communiquée. C’est quelque chose que j’ai trouvé tout simplement inacceptable »

-

Vainqueur de Dzumhur en trois manches, le numé­ro 1 mon­dial n’a pas vrai­ment appré­cié le chan­ge­ment de régle qui a été appli­qué à l’US Open concer­nant le temps dis­po­nible entre deux points. 

Sur le cir­cuit ATP, il est de 25 secondes, en Grand Chelem il est réduit à 20 secondes.

« Je n’en étais pas conscient. Personne ne l’a vrai­ment por­té à mon atten­tion. Le manque de com­mu­ni­ca­tion me pré­oc­cupe encore une fois. Je veux dire, c’est quelque chose qui m’a vrai­ment gêné. Cela ne me dérange pas que quel­qu’un com­mu­nique et demande peut‐être notre opi­nion à nous, joueurs, car c’est nous qui sommes cen­sés jouer. Nous avons joué dans un cer­tain tem­po, pour ain­si dire, nous nous y sommes habi­tués lors du tour­noi qui vient de se ter­mi­ner. Deux jours plus tard, nous avons une règle dif­fé­rente qui ne nous a tout sim­ple­ment pas été com­mu­ni­quée. C’est quelque chose que j’ai trou­vé tout sim­ple­ment inac­cep­table, pas juste. Mais je sup­pose que je dois m’en occu­per, et c’est tout »

Instagram
Twitter