Djokovic offi­ciel­le­ment forfait pour l’US Open : « Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre à New York… »

2897

Après avoir tout tenté ou presque pour se rendre sur le terri­toire améri­cain afin de parti­ciper à l’édi­tion 2022 de l’US Open, Novak Djokovic s’est fina­le­ment rendu à l’évi­dence devant la fermeté obses­sive des auto­rités améri­caines concer­nant le statut vaccinal des étrangers.

Déjà exclu de l’Open d’Australie en début d’année et privé de tournée nord‐américaine, l’ac­tuel 6e joueur mondial s’est dit déçu via son compte Twitter même s’il entend bien garder le morale et la forme pour les échéances à venir dont la Coupe Davis et la Laver Cup.

« Malheureusement, je ne pourrai pas me rendre à New York cette fois pour l’US Open. Merci à ma commu­nauté pour vos messages d’amour et de soutien. Bonne chance à mes amis joueurs ! Je vais garder la forme et l’es­prit positif et attendre une occa­sion de concourir à nouveau. À bientôt monde du tennis ! »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.