AccueilUS OpenDjokovic rejoint Nishikori

Djokovic rejoint Nishikori

-

Novak Djokovic se qualifie pour les demi‐finales de l’US Open. Le numéro un mondial a disposé de Andy Murray en quatre sets, 7–6(1) 6(1)-7 6–2 6–4 après 3h36 de jeu. Murray n’a pas semblé à la hauteur du match physi­que­ment à l’in­verse du joueur serbe qui a une fois de plus affiché une vraie maitrise malgré la perte du seconde set, son premier set lâché depuis le début du tournoi. Novak Djokovic rejoint donc Kei Nishikori pour disputer sa huitième demi‐finale d’af­filée à New‐York.

Novak Djokovic et Andy Murray n’ont pas livré leur meilleure pres­ta­tion mais l’es­sen­tiel n’était pas forcé­ment là pour eux. C’est avec beau­coup de pres­sion que les deux joueurs ont débutés leur rencontre. Et autant dire que les deux cham­pions ne ce sont pas fait de cadeaux. Les deux premières manches furent très accro­chées se termi­nant toute les deux au tie‐break. Murray réalise tout de même la perfor­mance de prendre un set au numéro un mondial, chose que personne n’était encore parvenu à faire. Le problème est qu’a­près deux manches aussi intense, l’Ecossais a semblé craquer physi­que­ment, lais­sant filer Nole jusqu’à la victoire. Ce fut surement le tour­nant du match. Au‐delà du niveau de jeu affiché, Andy Murray ne semblait tout simple­ment pas avoir les armes physiques pour riva­liser. A l’in­verse, Novak Djokovic s’est montré parti­cu­liè­re­ment solide, capable d’ac­cé­lérer au bon moment comme lors du dernier jeu du match où il durcit le jeu pour prendre le service de Murray et remporter le match. 

Murray pas à la hauteur physiquement

Andy Murray s’ar­rête donc logi­que­ment au stade des quarts de finale après un tournoi où il a soufflé le chaud et le froid. Novak Djokovic quant à lui pour­suit sa route sans réel­le­ment trem­bler et rejoint la sensa­tion Nishikori en demi‐finale. Le Japonais a impres­sionné face à Stanislas Wawrinka, alors qu’on pouvait émettre des réserves sur sa forme après son duel face à Milos Raonic. Un nouveau match en 4h plus tard de nouvelles ques­tions se pose­ront forcé­ment avant qu’il n’af­fronte le numéro un mondial. Nole qui arri­vera beau­coup plus frais, malgré la fin tardive de son match, sera le grand favoris de sa demi‐finale. Le Serbe réalise pour l’ins­tant un très bon US Open mais rien de réel­le­ment surpre­nant puis­qu’il s’agit de sa huitième présence consé­cu­tive dans le dernier carré à Flushing Meadows. Djokovic n’a encore jamais réel­le­ment semblé en danger dans la compé­ti­tion et avance en pleine confiance vers Nishikori. 

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !