Au cours d’un match qui n’a pas été toujours haletant, Novak Djokovic a su imposer sa loi lors d’un 5ème set maitrisé même si Alexander Zverev l’a bien aidé dans cet ultime manche (4−6, 6–2, 6–4, 4–6, 6–2). Il jouera dimanche face à Daniil Medvedev sa 31ème finale d’un tournoi du Grand Chelem, égalant le record de Roger Federer.
C’est une habitude, Novak perd le premier set dans cet US Open. Et puis, il pose son jeu, sa patte, impose son rythme. Face à Zverev, le scénario a été un peu différent mais l’issue est la même. Le Serbe l’emporte en démontrant encore une fois que sa force est surtout de savoir s’adapter au jeu de son adversaire.
On notera notamment le revers slicé que le numéro 1 mondial a constamment utilisé dès le 2ème set pour se donner du temps lors de la bataille des échanges longs proposée de façon permanente par Sascha.
Sans être la clé du match, ce coup a changé la donne alors qu’il faut bien reconnaitre que dans ce compartiment du jeu l’Allemand manque un peu d’audace et de créativité. Le numéro 1 mondial lui ne se refuse rien en terme de variations, il cherche, et souvent il trouve l’idée qui peut faire la petite différence.
Même si Daniil est en finale sans avoir vraiment transpirer, Djokovic sera le favori de la finale avec au bout peut‐être un exploit historique et le titre du GOAT pour l’éternité…
Publié le samedi 11 septembre 2021 à 05:08