AccueilUS OpenDjokovic tient sa finale historique

Djokovic tient sa finale historique

-

Au cours d’un match qui n’a pas été toujours hale­tant, Novak Djokovic a su imposer sa loi lors d’un 5ème set maitrisé même si Alexander Zverev l’a bien aidé dans cet ultime manche (4–6, 6–2, 6–4, 4–6, 6–2). Il jouera dimanche face à Daniil Medvedev sa 31ème finale d’un tournoi du Grand Chelem, égalant le record de Roger Federer.

C’est une habi­tude, Novak perd le premier set dans cet US Open. Et puis, il pose son jeu, sa patte, impose son rythme. Face à Zverev, le scénario a été un peu diffé­rent mais l’issue est la même. Le Serbe l’emporte en démon­trant encore une fois que sa force est surtout de savoir s’adapter au jeu de son adversaire.

On notera notam­ment le revers slicé que le numéro 1 mondial a constam­ment utilisé dès le 2ème set pour se donner du temps lors de la bataille des échanges longs proposée de façon perma­nente par Sascha.

Sans être la clé du match, ce coup a changé la donne alors qu’il faut bien recon­naitre que dans ce compar­ti­ment du jeu l’Allemand manque un peu d’au­dace et de créa­ti­vité. Le numéro 1 mondial lui ne se refuse rien en terme de varia­tions, il cherche, et souvent il trouve l’idée qui peut faire la petite différence. 

Même si Daniil est en finale sans avoir vrai­ment trans­pirer, Djokovic sera le favori de la finale avec au bout peut‐être un exploit histo­rique et le titre du GOAT pour l’éternité…

Instagram
Twitter