Accueil US Open Edmund peut-il poser des problèmes à Djokovic ?

Edmund peut-il poser des problèmes à Djokovic ?

-

Novak Djokovic affronte ce mercredi le Britannique Kyle Edmund. Les deux hommes se sont affrontés six fois pour cinq victoires pour le Serbe. Une seule victoire pour Kyle en 2018 sur terre battue.

En conférence de presse, le numéro 1 mondial, grand favori de ce tournoi, s’est montré très élogieux envers son adversaire du jour. « Il a un très bon service et un coup droit, deux très grosses armes. J’ai eu de très bons matches contre lui par le passé, notamment à Wimbledon, où c’était difficile en quatre sets il y a quelques années. Il aime vraiment le défi. J’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un travailleur très acharné, qui consacre beaucoup d’heures sur et en dehors du terrain à perfectionner son jeu. »

Novak a aussi estimé que le classement du Britannique ne reflète pas son niveau.

« Ses résultats étaient un peu hauts et bas, mais je pense qu’il a le jeu et le potentiel pour être dans le top 20 sans aucun doute, là où je m’attends à ce qu’il soit bientôt. Cela va donc être difficile. Je suis sûr qu’il n’a pas tant à perdre dans ce match. Il est important pour moi de bien commencer, comme je l’ai fait aujourd’hui. »

Kyle Edmund est lui apparu très détendu. « C’est un match pour moi où je n’ai rien à perdre. J’ai l’expérience de l’avoir battu, mais il m’a battu plusieurs fois. C’est un joueur de haut niveau et le type de joueur difficile à briser », a-t-il affirmé.

Instagram
Twitter