Accueil US Open Federer a "manqué d'énergie"

Federer a « manqué d’énergie »

-

Roger Federer est revenu, en conférence de presse, sur sa défaite du jour, face à Tomas Berdych. Le Suisse analyse sa rencontre sans concessions. Mais avec déception.

« Je me sentais bien. Je n’ai aucun souci physique. J’ai connu un été tellement incroyable et je pensais vraiment pouvoir livrer un match solide. Mais ça n’a pas été le cas. Je n’aurais jamais dû perdre le premier set. C’était sans doute la clef de cette rencontre. Malheureusement, je n’ai pas mis une balle dans le court pendant un set et demi. Je n’avais pas le bon timing. Je ratais quasiment tous mes coups droits. Je pensais pourtant avoir la bonne tactique et avoir suffisamment confiance en moi pour pouvoir prendre le dessus. »

« Je me suis dit à de nombreuses reprises : « Mon gars, ça ne peut pas se passer comme ça ! » Je me suis battu, mais je n’avais pas les armes. J’ai eu le vent en poupe après la troisième manche. Mais j’étais toujours mené, il n’y avait pas de quoi pavoiser. J’étais excité après ce set, car je me donnais une chance de remettre les compteurs à zéro, de rendre ce match plus physique et plus dur sur le plan mental. Mais le noeud du problème, c’étaient les deux premiers sets. Surtout le premier. »

« J’aurais dû arriver sur le court avec des tonnes d’énergie, mais ce n’était pas le cas. Peut-être aurais-je eu encore plus confiance en moi si j’avais pu affronter Mardy Fish. Peut-être que mes trois premiers matches étaient trop aisés. Qui sait ? Mais je ne pense pas que mon coup droit était rouillé à cause de ça. J’avais déjà vécu pire à Wimbledon, où j’avais eu six jours et demi de pause. J’avais pourtant gagner le titre par la suite !« 

Instagram
Twitter