Vainqueur en 4 manches de Grannolers (4−6, 6–1, 6–1, 6–1), Roger Federer a eu certes un peu de mal à démarrer, mais par la suite c’est un vrai festival que nous a offert le Suisse.
Visiblement Roger Federer n’était pas dans son assiette à l’entame de son duel face à Grannolers. Peu inspiré au service, il concédait très rapidement son engagement et semblait plutot agacé par la qualité de sa frappe. En face, Granollers dont on connait la « main », profitait de l’aubaine pour rejoindre les vestiaires suite à l’orage avec un précieux break d’avance (5−2). Au retour, le scénario s’inversait et on retrouvait le Federer offensif de ce mois d’Août. Offensif mais contré sur son engagement à 4–5 alors qu’il était revenu au score concédant ainsi la première manche.
Ce set allait jouer le rôle d’électrochoc. Roger retrouvait son rythme sur sa première balle et ne cessait alors de mettre un grosse pression sur son adversaire. A chaque occasion qui se présentait à lui, le Suisse prenait d’assaut le filet avec une vraie réussite. Il faisait alors cavalier seul sans frémir : 6–1, avant de rééditer la même performance dans une 3ème manche à sens unique (6−1).
L’Espagnol était véritablement asphyxié, débordé, pris de vitesse, sans solution alors que Federer maintenait le cap notamment en revers à plat. Dans le 4ème set, Roger ne lâchait rien. Il débutait encore pas un break, puis un autre, la démonstration continuait encore un petit quart‐d’heure pour le bonheur des spectateurs de la night session.
Voilà le Suisse en 8e de finale, et si on se base sur la manière dont il a réglé la rencontre, son prochain adversaire a du souci à se faire.
Publié le lundi 1 septembre 2014 à 02:25



