AccueilUS OpenFederer fait le travail

Federer fait le travail

-

Roger Federer se qualifie pour le 2e tour de l’US Open en venant à bout de Grega Zemlja. Le Suisse l’emporte 6–3 6–2 7–5 en 1h33. Il affron­tera l’Argentin Carlos Berlocq pour une place en seizièmes de finale.

Ce premier tour de Roger Federer était parti­cu­liè­re­ment attendu à Flushing Meadows. Eliminé au 2e tour du dernier Wimbledon à la surprise géné­rale, le Suisse ne donne plus autant de certi­tudes qu’a­vant. Même si Zemlja n’avait rien d’un épou­van­tail, la méfiance était de mise avant ce premier match. 

Mais Federer n’a jamais vrai­ment été inquiété. Dominateur dans tous les compar­ti­ments du jeu, le Suisse a breaké assez rapi­de­ment dans chacun des sets, se faisant simple­ment reprendre dans la 3e manche (5−5), avant de conclure en 1h33, 6–3 6–2 7–5. Efficace au service (12 aces, 60% de premières balles, 80% des points gagnés derrière), très à l’aise au filet – 20 montées gagnantes sur 21 ! – et saignant à l’échange (35 points gagnants pour 16 fautes directes), Roger Federer a fait ce qu’il fallait pour s’éviter les ennuis. En deux mots, un match sérieux et maîtrisé qui le propulse au 2e tour où il défiera un autre joueur large­ment à sa portée, l’Argentin Carlos Berlocq. 

Une autre occa­sion pour le Suisse de trouver son rythme sur le Central de Flushing avant une possible 2e partie du tournoi qui s’an­nonce très compli­quée, avec, on le sait, Rafael Nadal en ligne de mire.

La raquette de Roger Federer, ici !

Regardez l’US Open en Live sur Eurosport Player !