AccueilUS OpenFederer : "J'ai joué du bon tenni"

Federer : « J’ai joué du bon tenni »

-

Qualifié sans trem­bler pour les quarts de finale de l’US Open en battant Tommy Robredo, 7–5, 6–2, 6–2, le Suisse s’est envolé après le gain de la première manche, gagnant son neuvième match en autant de rencontres contre l’Espagnol. Le numéro 1 mondial a rendez‐vous avec Robin Soderling pour une place dans le dernier carré new yorkais.

Un premier set délicat ?
J’ai essayé de déchif­frer sa façon d’aborder le match. Il a énor­mé­ment joué mon revers. Je m’at­ten­dais à ce qu’il ouvre un peu plus sur mon coup droit, mais il ne le faisait pas. J’étais un peu incer­tain à ce moment là sur la manière de le jouer. Il me désta­bi­li­sait bien et il était intense de la ligne de fond court. J’ai eu des balles de break à sauver, c’était délicat. Je l’ai breaké et ça a peut‐être été la clé de ne pas devoir aller au jeu décisif. Une fois que j’ai pris l’avan­tage, j’ai pu taper la balle plus libre­ment. Ça ne lui a plus laissé l’op­por­tu­nité de jouer son jeu. J’ai pris le dessus et j’ai joué du bon tennis.

Un jeu plus tourné vers le filet ?
Contre les meilleurs joueurs, vous devez leur prendre du temps. Ça vous oblige à être plus agressif, à suivre plus souvent vos coups au filet. Je suis un joueur, plus mon adver­saire joue bien, mieux je joue égale­ment. Mais je me dois d’être toujours prudent. Je ne convertis pas autant d’oc­ca­sions que je devrais, mais ça marche. Je suis content de mon jeu actuel­le­ment. Le prochain match sera diffi­cile, je suis excité.

Soderling ?
Il a l’air d’être à nouveau sur une bonne dyna­mique. Quand je pense à lui, je pense évidem­ment à la finale de Roland Garros, qui était un grand moment pour moi, un grand tournoi. Mais il est capable d’être très fort. Il a bien joué et gagné à Bastad. Il a joué correc­te­ment cet été, et ici il est en quart de finale. C’est un chal­lenge diffi­cile. J’espère que je pour­rais bien jouer, parce que c’était toujours serré avec lui. C’est un joueur diffi­cile à manœuvrer.