Accueil US Open Federer : "Je me suis entraîné à fond"

Federer : « Je me suis entraîné à fond »

-

Battu en huitièmes de finale l’année dernière par John Millman à la surprise générale, Roger Federer, cinq fois vainqueur du tournoi (de 2004 à 2008) est une nouvelle fois apparu détendu en conférence de presse. Le numéro 3 mondial est en quête de rachat après une élimination précoce à Cincinnati. Extraits.

Sur sa défaite à Cincinnati face à Andrey Rublev…
« Ce sera peut-être un mal pour un bien. Parfois, on a besoin d’une défaite comme ça pour provoquer une réaction. En 2017 par exemple, après ma victoire à l’Open d’Australie, j’avais été battu d’entrée à Dubaï (ndlr : par Donskoy). Or après ça, j’avais enchaîné en gagnant à Indian Wells et Miami. Peut-être que c’est la même chose aujourd’hui. Après un bon Wimbledon, j’avais besoin de chuter pour me reprendre, travailler dur, faire ce que j’avais à faire. Ce sera un tournoi difficile à gagner, c’est sûr, mais je sens que je fais partie de ceux qui peuvent le faire. »

Sur son programme depuis cette défaite…
« Au lieu de jouer des matchs, je me suis entraîné à fond. J’ai pris un jour de repos vendredi dernier, ensuite, ç’a été trois heures par jour samedi, dimanche et lundi. Et puis deux jours de repos parce que l’idée, c’est d’arriver à l’US Open avec de la fraîcheur. Ici, j’ai fait une séance jeudi et vendredi avec Stan (Wawrinka), une heure. Samedi et dimanche, je fais ce qu’il faut pour être en forme lundi soir. »

« Il faut garder en tête que la domination de Novak, de Rafa, ce n’est pas une chose  »normale »

Sur le fait qu’il soit de nouveau favori avec Nadal et Djokovic…
« Maintenant que Novak, Rafa et moi sommes à nouveau en bonne santé, ça rend les choses plus difficiles pour tous les jeunes joueurs. Mais ils frappent à la porte et de plus en plus fort. Il faut garder en tête que la domination de Novak, de Rafa, ce n’est pas une chose  »normale ». Au tennis, tout se joue à si peu… les marges sont infimes. Si on gagne 55 % des points, c’est déjà dominer. Donc, oui, ce sont les mêmes favoris cette fois et ce serait une grosse surprise si quelqu’un d’autre parvenait à gagner. »

Instagram
Twitter