Accueil US Open Federer : "Je suis confiant dans mes capacité"

Federer : « Je suis confiant dans mes capacité »

-

Roger Federer a fait court. Après deux premiers tours remportés en cinq sets, le Suisse a haussé le ton pour se débarrasser de Feliciano Lopez en trois petits sets (6-3, 6-3, 7-5). Le Bâlois se rassure et gagne en confiance avant la deuxième semaine.

Sur sa victoire face à Feliciano Lopez…

« C’était agréable de mener deux sets zéro, ça changeait (sourire). Je me sentais mieux également. Je suis content car j’avais de l’énergie. Ma plus grosse inquiétude était de ne pas en avoir après mes deux matchs en cinq sets. Cela n’est pas arrivé et j’ai bien démarré la rencontre. Le premier set était rapide et le deuxième un peu plus serré. J’ai plus lutté sur mon service. J’ai eu un peu plus de difficultés au troisième mais je suis satisfait de ma performance. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour la suite. »

Sur ses sensations…

« J’avais besoin de passer quelques heures pour m’habituer au court, aux conditions. J’ai également eu besoin de mettre derrière moi mon problème de dos. Les difficultés rencontrées au deuxième tour sont dues à ma préparation. Maintenant, je suis plus confiant dans mes mouvements, mon service, mon état d’esprit. Je peux me concentrer sur le tennis et pas sur autre chose. Je suis dans le présent et je pense à la tactique. Je suis content d’être là où je suis. Notre approche a été la bonne et nous avons bien fait de ne pas forcer trop tôt. Je suis très satisfait de comment je me sens après avoir disputé deux matchs en cinq sets. J’ai joué assez vite. Je suis confiant dans mes capacités. Je me sens mieux. »

Sur l’hécatombe qui frappe le tournoi…

« Quand beaucoup de têtes de série sont éliminées, le regard se porte forcément sur vous, on se dit que cela peut vous arriver aussi. Cette semaine, je ne ressens pas cette pression. Je sais que l’on verra un nouveau finaliste en Grand Chelem dans la partie basse, je trouve ça excitant. Dans la partie haute, il y a beaucoup de bons joueurs et beaucoup peuvent jouer à un haut niveau. C’est un tournoi passionnant. »

Roger Federer revient sur ses motifs de satisfaction, mais aussi les points à améliorer pour la suite du tournoi…

De votre envoyé spécial à New York

Article précédentFederer ne tremble pas
Article suivantLes résultats de samedi
Instagram
Twitter