Accueil US Open

Federer : « Prêt à jouer mon meilleur tenni »

64

A 24 heures du début du dernier Grand Chelem de l’année 2018, Roger Federer est revenu sur sa défaite en finale de Cincinnati face à Djokovic et a abordé ses sensa­tions et ses ambi­tions à l’occasion du media day. Extraits.

Sur sa défaite en finale de Cincinnati …

« Je pense que je n’ai pas joué mon meilleur tennis à Cincinnati mais d’un côté j’ai quand même atteint la finale, ce qui est toujours un très bon résultat. La finale n’était clai­re­ment pas bonne. Je n’étais pas content de ma façon de jouer, mais je pense qu’il y avait une certaine fatigue qui a mené à cela. Et Novak était bon. C’est tout simple­ment un match à oublier, je n’ai aucun problème avec cela. Il y a quand même beau­coup de points posi­tifs, notam­ment le fait d’avoir remporté des matchs serrés après une longue période de repos. Je me sens prêt à jouer mon meilleur tennis. »

Sur l’US Open 2017 …

« L’an dernier, je n’étais clai­re­ment pas à 100%. Je savais dès le départ que ce ne serait pas possible pour moi de gagner le tournoi. Il aurait fallu que j’ai beau­coup de chance afin que mes adver­saires se retirent ou qu’ils jouent le pire match de leur vie face à moi. Mais à partir des huitièmes de finale, il ne faut pas rêver, ce n’était pas possible. »

Sur ses sensa­tions à New‐York …

« Il y a eu une longue période où je ne perdais pas beau­coup ici. Quand j’ar­ri­vais à New‐York, j’avais toutes les réponses pour tous mes adver­saires, toutes les condi­tions, le vent, la nuit, le jour. J’ai vrai­ment d’ex­cel­lents souve­nirs dans cette ville. J’ai rare­ment eu de mauvais tour­nois à New‐York, parce que j’aime jouer ici. Je pense que la vitesse de la surface est bonne pour moi et mon jeu. Je suis heureux dans ce pays j’aime vrai­ment jouer sur ce tournoi. Mes cinq victoires ici ont toutes été incroyables. Je suis très fier de cet accomplissement. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.