AccueilUS OpenFederer souffle Soderling

Federer souffle Soderling

-

Dans un vent tour­billon­nant, Roger Federer a pris sa revanche sur Robin Soderling qui l’avait sorti en quarts de finale à Roland Garros. Le Suisse l’emporte en trois petits sets (6/4 64 75) et 1h56. Pour la 3e fois d’af­filée, il affron­tera Novak Djokovic en demi‐finale.

Frapper très fort dans tous les coins du court est une chose, savoir jouer dans toutes les condi­tions en est une autre. La nuit dernière à New York, Robin Soderling s’est fait emporter par le vent et la fougue de son adver­saire. Ses longues et amples prépa­ra­tions et ses frappes posées sur de forts appuis bloqués l’ont parti­cu­liè­re­ment handi­capé dans ces condi­tions. Federer, lui, a su adapter son jeu de jambe et son tennis pour poser son jeu malgré le vent. Résultat, le Suisse l’emporte en trois sets et n’a même pas eu à disputer le moindre tie‐break. 

Son service bien réglé (18 aces, 64% de premières balles), ses dépla­ce­ments extrê­me­ment rapides, Roger Federer devient très dange­reux pour la suite du tournoi. En demi‐finale, il retrou­vera Novak Djokovic, contre qui il n’a jamais perdu à Flushing Meadows. En cas de victoire, il attein­drait sa 7e finale d’af­filée à l’US Open.

Article précédentTrop dur pour Monfils
Article suivantSH – Federer file en demie