Dans un vent tourbillonnant, Roger Federer a pris sa revanche sur Robin Soderling qui l’avait sorti en quarts de finale à Roland Garros. Le Suisse l’emporte en trois petits sets (6/4 6⁄4 7⁄5) et 1h56. Pour la 3e fois d’affilée, il affrontera Novak Djokovic en demi‐finale.
Frapper très fort dans tous les coins du court est une chose, savoir jouer dans toutes les conditions en est une autre. La nuit dernière à New York, Robin Soderling s’est fait emporter par le vent et la fougue de son adversaire. Ses longues et amples préparations et ses frappes posées sur de forts appuis bloqués l’ont particulièrement handicapé dans ces conditions. Federer, lui, a su adapter son jeu de jambe et son tennis pour poser son jeu malgré le vent. Résultat, le Suisse l’emporte en trois sets et n’a même pas eu à disputer le moindre tie‐break.
Son service bien réglé (18 aces, 64% de premières balles), ses déplacements extrêmement rapides, Roger Federer devient très dangereux pour la suite du tournoi. En demi‐finale, il retrouvera Novak Djokovic, contre qui il n’a jamais perdu à Flushing Meadows. En cas de victoire, il atteindrait sa 7e finale d’affilée à l’US Open.
Publié le jeudi 9 septembre 2010 à 09:34