Plusieurs joueurs, actuels ou anciens, se sont indignés du fait que Novak Djokovic ne puisse pas participer à l’US Open en raison de son « statut » de non‐vacciné, l’empêchant de se voyager aux Etats‐Unis.
Le 78e mondial Federico Coria a exprimé sa colère sur Twitter.
« C’est un désastre ! Nous allons nous priver de voir les meilleurs de l’histoire se battre pour savoir qui finira avec le plus de titres ! », a regretté l’Argentin.
Sa réflexion rejoint un peu celle de Mats Wilander, qui assure que la course au GOAT entre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer n’a « plus d’importance » dans ces conditions.
Reste à savoir désormais si Nole aura la possibilité de tenter d’aller chercher un 10e Open d’Australie et un 22e titre du Grand Chelem, qui lui permettrait d’égaler Rafael Nadal…Ou pas. Car le Majorquin peut lui remporter l’US Open où il a hérité d’un tirage abordable.
Publié le vendredi 26 août 2022 à 13:08



