Vainqueur par abandon de Gilles Simon, 1–6, 6–4, 7–6(5), 1–0 service à suivre, Juan Carlos Ferrero est qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open pour la première fois depuis 2003, année où il avait atteint la finale. L’Espagnol était satisfait de son match, et de la façon dont il avait commencé à retourner la situation contre un adversaire diminué.
Le match contre Simon ?
J’ai très mal commencé, je ne sais pas pourquoi. Pourtant je m’étais réveillé normalement et bien échauffé. Je suis arrivé sur le court, pour être prêt dès le premier point mais ce n’était pas passé. Dans la deuxième manche, j’ai su récupérer et j’ai commencé à jouer un peu différemment, parce que je faisais beaucoup d’erreurs, et je ne servais pas bien. J’ai changé ma façon de penser, je me suis concentré sur les choses que j’avais à faire.
Les clés du retour à haut niveau ?
Je suis bien sur le court, je peux jouer de longs rallyes. Je récupère bien physiquement, c’est la grande différence comparée aux dernières années. Mon jeu n’a pas vraiment changé. J’essaye d’être agressif à chaque fois, c’est la façon dont je veux jouer.
Publié le lundi 7 septembre 2009 à 09:51