AccueilUS OpenFerrero a su s'adapter

Ferrero a su s’adapter

-

Vainqueur par abandon de Gilles Simon, 1–6, 6–4, 7–6(5), 1–0 service à suivre, Juan Carlos Ferrero est qualifié pour les huitièmes de finale de l’US Open pour la première fois depuis 2003, année où il avait atteint la finale. L’Espagnol était satis­fait de son match, et de la façon dont il avait commencé à retourner la situa­tion contre un adver­saire diminué.

Le match contre Simon ?
J’ai très mal commencé, je ne sais pas pour­quoi. Pourtant je m’étais réveillé norma­le­ment et bien échauffé. Je suis arrivé sur le court, pour être prêt dès le premier point mais ce n’était pas passé. Dans la deuxième manche, j’ai su récu­pérer et j’ai commencé à jouer un peu diffé­rem­ment, parce que je faisais beau­coup d’erreurs, et je ne servais pas bien. J’ai changé ma façon de penser, je me suis concentré sur les choses que j’avais à faire.

Les clés du retour à haut niveau ?
Je suis bien sur le court, je peux jouer de longs rallyes. Je récu­père bien physi­que­ment, c’est la grande diffé­rence comparée aux dernières années. Mon jeu n’a pas vrai­ment changé. J’essaye d’être agressif à chaque fois, c’est la façon dont je veux jouer.