On se doutait bien que ce premier tour de l’US Open allait être compliqué pour Caroline Garcia, mais quand même pas à ce point‐là. La Française, opposée la qualifiée chinoise Yafan Wang (114e) en pleine bourre, s’est sèchement inclinée en deux sets et 1h10 de jeu : 4–6, 1–6.
Un véritable fiasco pour la Lyonnaise, demi‐finaliste en titre à Flushing Meadows et qui défendait pas moins de 720 points sur ce dernier Grand Chelem de la saison. Si elle aura quand même réussi à remporter deux matchs sur cette tournée américaine, la semaine passée à Cleveland, son bilan de l’été est un désastre avec quatre éliminations au premier tour dont une sur le WTA 1000 de Cincinnati où elle était tenante du titre.
Conséquence directe de cette lourde défaite : la joueuse tricolore va redescendre au 10e rang mondial à l’issue du tournoi et elle pourrait encore perdre très gros en cas de non qualification pour les WTA Finals, tournoi qu’elle a remporté en 2022 et sur lequel elle a glané pas moins de 1250 points. Pour éviter cela, elle devra réaliser une bonne tournée asiatique afin de se qualifier une deuxième année de suite pour le Masters. Et vu son niveau actuel, c’est loin d’être gagné…
Publié le mardi 29 août 2023 à 20:59