AccueilUS OpenFish, forfait, Federer en quarts

Fish, forfait, Federer en quarts

-

Mardy Fish déclare forfait pour des « raisons de santé », avant de disputer son huitièmes de finale face à Roger Federer, à l’US Open. Le numéro un mondial se qualifie ainsi direc­te­ment en quarts. Il y affron­tera Nicolas Almagro ou Tomas Berdych. Il béné­ficie, du même coup, de quelques jours de repos supplémentaires…

Grosse désillu­sion pour Mardy, qui aurait, certai­ne­ment, adoré défendre ses chances devant son public… Mais il semble­rait que ses problèmes cardiaques se soient mêlés de la partie. A partir de là, prise de risque zéro : le forfait devait être inévi­table. Ce sont « des raisons de santé » qui sont invo­quées dans la salle d’in­ter­view prin­ci­pale. On attend d’en savoir un peu plus, mais ça n’in­cite pas à l’op­ti­misme. Apparemment, Fish aurait été en train de se faire soigner au moment où la nouvelle a été annoncée.

Pour Roger Federer, le cynisme verrait un repos supplé­men­taire non négli­geable en vue des jours prochains. Mais, avant toute chose, il s’en­querra, sans aucun doute, de la santé de son malheu­reux vis‐à‐vis. Ce quart à venir, ce sera face à Tomas Berdych. L’avantage d’un repos physique ne rentrera pas telle­ment en compte, vu que le Tchèque est passé en deux heures et trois manches aujourd’hui. Affaire à suivre… après celle‐ci.