Accueil US Open Garcia débute parfaitement

Garcia débute parfaitement

-

Très belle entrée en matière pour Caroline Garcia qui s’impose dans un des chocs du premier tour face à la Britannique Johanna Konta : 6-2 6-2 en 1h15 de jeu. Extrêmement solide sur sa mise en jeu (7 aces), la Lyonnaise rallie le deuxième tour de l’US Open où elle affrontera Monica Puig ou Stefanie Voegele.

Après le tirage au sort de l’US Open la semaine dernière, Caroline Garcia avait de quoi être inquiète alors qu’elle devait affronter Johanna Konta dès le premier tour. Redescendue à la 46ème place, l’ancienne numéro 4 mondiale pouvait faire figure d’épouvantail. Mais la française était prévenue, elle qui n’avait remporté qu’un seul match face à la Britannique en trois confrontations. En s’appuyant sur un service impressionnant (70 % de point derrière la première balle, 83 derrière la seconde), Caro n’a fait qu’une bouchée de la native de Sydney en s’imposant 6-2, 6-2 en à peine 1h15 de jeu.

Une revanche face à Puig au deuxième tour ?

Une victoire très solide qui tombe à pique alors que les conditions climatiques sont extrêmes à New-York où la température sur les courts monte parfois au-delà des 40 degrés. La 6ème mondiale aura donc un jour de repos pour préparer son deuxième tour où elle pourrait retrouver Monica Puig qui affronte Stefanie Voegele. Une occasion pour Garcia de prendre sa revanche sur la championne Olympique de Rio 2016 qui l’a battu la semaine dernière à New Haven.

Article précédentÇa passe pour Kerber
Article suivantGarcia solide face à Konta
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook